CHAMPIONNE 2018-2019

Ce Week end l'entente féminine Briançon-Embrun jouait son dernier match de championnat, après une belle saison, olivier Briois est son équipe remporte le titre de championne excellence territoriale 2018-2019 et ramène la coupe dans les hautes alpes. Le club est très fier de leur saison et les félicite. Rendez vous au mois de mai pour les finalités pour défendre sa place en pré-nationale féminine.

Nos seniors masculins remportent leur match 26-18 face a leur adversaire du jour, eux aussi disputeront les finalités prévu courant mai.

Quand à nos U11 en déplacement dans le 04, ils reviennent avec de beaux résultats, 4 matchs gagnés et 2 matchs nuls.

MERCI à nos membres du bureau (gilles,Sabrina, jacques, Didier,

Amandine, Annie et Karine), nos entraîneurs (pierre, Aymeric, olivier, Jérôme, Eddy, Jean-Michel et Laurent) pour leur investissement au sein du club.

Match des 32e de finale de coupe de France de l’entente féminine Briançon /Embrun contre l’équipe de Cassis.

 Photo avec notre sponsor Feelingbet 

Le déroulement du match

Après une entame de match difficile, nous marquons notre premier but au bout de neuf minutes de jeu et pendant ce temps nous en encaissons 5, pas vraiment l’idéal pour commencer un match!!

Par la suite nous faisons match égal jusqu’à la mi-temps pour arriver au score de 15 à 11.

Au début de la deuxième mi-temps, nous étions plus en place et nous revenons à trois buts à la 41eme (18-15) Puis 21 -20 à la 47eme  le score reste entre 2 et 3 buts jusqu’à la 51eme où l’équipe de cassis creuse l’écart .Alors qu’elle est en infériorité numérique (27-22) le match nous échappe, un peu de précipitation suivi de balles perdues et nous nous inclinons 30 à 24 .

Mon ressenti,

Sur le moment je sus déçu de la finalité du match car c’était une équipe à notre portée. Mais nous avons une belle réaction ce qui n’était pas évident vu le début de match. Nous avons fait un beau parcours dans la coupe de France, c’était une première pour le club d’aller aussi loin.

Félicitations à toutes pour votre investissement dans cette aventure.

Maintenant retour au championnat avec une belle surprise ce week-end , la défaite de Toulon qui nous laisse en course pour la première place😉

                  Oliv’

Samedi après midi , au gymnase des Garçins nos U15 masculins se sont imposés 21 à 6 face à Embrun , suivi des U17 féminines qui malheureusement se sont lourdement inclinées 43 à 4 face a Manosque. Nos jeunes joueurs U17 masculins ont maîtrisé leur match et se sont imposés 37 à 20 face à l'entente Gap-saint bonnet. 
On fini par l'entente féminine qui s'impose encore une fois, 31 à 27 face à son adversaire du soir le handball club Trestois, la profondeur du banc à fait la différence ainsi que le sérieux et l’implication de chacune.
Nos seniors masculins en déplacement à Gap se sont inclinés 34 à 23, le coach est satisfait du jeu de son équipe malgré la défaite mais on retiendra surtout une ambiance très agréable sur le terrain.
Nos U11 quand à eux se sont déplacés ce matin à saint bonnet pour un tournoi et reviennent avec deux belles victoires.
Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont aidés (table, goûter , arbitrage..) durant cette belle après midi de handball, on remet ça le 24 novembre.
N'oubliez pas le samedi 17 novembre tous les matchs prévus ce jour là sont reportés . 
Un grand merci à nos deux nouveaux sponsors pour avoir dotés nos équipes et quel plus beau remerciement que celui d'inaugurer les maillots avec une belle victoire.
Une belle semaine à toutes et tous.

Un grand merci à notre nouveau partenaire le LIDL Briançon mais aussi à toutes les personnes qui ont participé a cette belle action durant les 4 premiers jours d'ouverture.

LIDL nous a remis chèque d'un montant 1321,50 euros.

 

STAGE DE PERFECTIONNEMENT 

AVRIL 2018

Les résultats du week-end : 
En déplacement à Gap les mini-tigres de Eddy Giraud malgré un effectif réduit ont fait preuve de beaucoup de qualité handballistique à l'occasion de ce tournoi, félicitations à eux ainsi qu'au coach.
Chez les moins de 11 ans mixte en déplacement à Embrun , on peut faire le même constat concernant l'effectif (5 joueurs), grâce au prêt d'un joueur par le club d'embrun, Briançon s'impose lors de ses deux rencontres contre saint bonnet 1 et 2 , sur le score de 10 à 7 et 15 à 11.
Il faut absolument que les jeunes joueurs se mobilisent afin de présenter une équipe complète au match officiel...Lorsque que l'on s'engage dans un sport collectif c'est pour réaliser les entraînements mais aussi les matchs officiels.
Le bureau du H.B.C.B.

Invaincus

 

Samedi les moins de 17 ans recevaient leur dauphin au classement, l'équipe de Manosque, dans le cadre du championnat bi-départemental 04-05. En effet Manosque se présente au gymnase des garçins avec la ferme intention de réaliser l'exploit qui permettrait de rattraper Briançon a la première place du championnat. Durant 25 minutes le club de Manosque réalise une très belle prestation qui leur permet de rejoindre le vestiaire sur le plus petit des écarts possible ( 12 à 11)  mais qui toute fois a le mérite de faire douter nos jeunes briançonnais. Mais au retour des vestiaires , le discours du coach Olivier Briois et le changement de tactique apporte ses fruits. Apres 5 minutes équilibrée (Manosque mène encore 16 à 15), nos jeunes Brianconnais accélèrent et réalisent quelques contre attaques qui déstabilise le collectif de Manosque ( 19 à 16 ) mais surtout leur entraîneur qui prend un temps mort afin de mobiliser ses troupes . Rien ni fait , les jeunes joueurs de Manosque déjouent totalement, sans doute emporté par l'enjeu et réalise que la victoire leur échappe inexorablement. Briançon remotivé par l'attitude de son adversaire enfonce le clou et réalise une fin de partie de haute qualité. La deuxième mi-temps est à sens unique, Briançon s'impose 32 à 18 et confirme sa première place au championnat et reste invaincus dans la course au titre.

 

Le samedi 20 janvier, l'entente féminines Briançon-Embrun reçoit le club de Concernade à 21h au gymnase des garçins.

Très bon week-end pour le H.B.C.B.

Le week-end débute par l'organisation d'un tournoi de mini-hand qui a vu 40 enfants de 6 à 9 ans ( Gap-Saint Bonnet- Embrun et Briançon) s'affronter au gymnase des garçins. Le tournoi s'est parfaitement déroulé , tous les jeunes participants ont donné le meilleur d'eux mêmes et pour clôturer le tout , le club de handball de Briançon avait organisé un goûter, par l’intermédiaire de sa logisticienne Annie Grand, dont elle seule en a le secret. Un grand merci aux moins de 13 ans du club de Gap qui ont réalisé l'arbitrage de toutes les rencontres.
Dans la continuité du tournoi , l'équipe de Briançon moins de 13 ans mixte, coaché par Xavier Silva, rencontrait l'équipe de moins de 13 ans de Gap constitué uniquement de filles. Match très équilibré entre les deux équipes et Briançon s'impose par le plus petit des écarts en toute fin de match ( 22 à 21 ). 
De leur coté les moins de 17 ans masculins se déplaçaient à gap pour un match comptant pour le championnat. Comme lors de leur précédent match, les Briançonnais coaché par Laurent vigneau s'impose assez facilement sur le score de 33 à 15. Les moins de 17 ans masculins sont toujours invaincus et conserve la première place du championnat.
Samedi soir l'entente féminine coaché par Olivier Briois, recevait l'Union Pays d’Aix qui depuis le début de la saison s'impose assez facilement lors de ces différentes rencontres. Après un début de match compliqué pour Briançon , 13 à 9 a la mi-temps. L'entente reprend ses bonnes habitudes et développe son jeu, ce qui lui permet de revenir petit à petit dans la partie et surtout de faire jeu égal avec son adversaire du soir. Grâce au but marqué dans les dernières secondes l'entente réalise une belle performance en faisant match nul 24 à 24, ce qui leur permet de prendre provisoirement la tête du championnat.
On finit ce week end handball avec les moins de 16 ans féminines coaché par jean Michel Gauvrit, qui se déplaçaient à Embrun, elles reviennent sous la neige avec une belle victoire 30 à 8 face à l'entente embrun-saint bonnet et confirme leurs prestations de début de saison.

Une nouvelle fois les moins de 11 ans mixte, malgré un effectif conséquent, ne se sont pas déplacés samedi pour un match à Gap, par manque de joueurs. Devant cet état de fait, la présidence du handball club, a pris la décision de rencontrer les parents des jeunes joueurs, afin de trouver une solution au problème. En effet le non déplacement d'une catégorie sur les matchs de championnat, est préjudiciables pour l'image du club.

Les résultats du weekend:
Samedi 25 Novembre les -de 13 ans se sont déplacés à gap pour leur premier match de championnat.
L' équipe était composée de 6 - de 13 ans et 4 -de 11 ans.
Le match a était serré. En face d' eux, une équipe de Gap plus expérimentée et plus organisée. Malgré tous leurs efforts et les bons arrêts du gardien,ils se sont inclinés 14-11.
Belle victoire des moins de 17 ans de Briançon 27 à 26 à trois secondes du coup de sifflet final. Après une première mi-temps à l'avantage de Briançon (12 à 8) le match s'équilibre et val durance-oraison refait son retard et vient égaliser à 13 secondes de la fin du match 26 à 26. Briançon ne panique pas et dans une dernière tentative sortie de nulle part , le ballon vient heurter le poteau et rentre dans la cage pour le plus grand bonheur des Briançonnais.
Les seniors briançonnais se sont déplacés à saint maximin avec un effectif " très très " réduit pour ce troisième tour de coupe de France. Malgré les efforts et toutes leur bonne volonté , briançon s'incline lourdement 39 à 14. Il est dommage que pour cette occasion que les joueurs seniors ne se soit pas plus mobilisés. Bon rétablissement à Simon.


Voici les matchs du week end prochain : 
le samedi 02/12/2017
les moins de 15 ans reçoivent l'ENTENTE ORAISON/VAL DURANCE HANDBALL à 16h au gymnase des garçins.
Les moins de 17 ans garçons se déplacent à rognac pour un tournoi amical.
Les seniors féminines se déplacent à châteaux arnoux samedi soir à 20h30
Le dimanche 03/12/2017 nos moins de 13 ans se déplacent à Embrun.

Saison 2016-2017

Très belle prestation des moins de 12 ans et moins de 14 ans au tournoi d'embrun.
L'entente Briancon - Embrun gagne par forfait de Voconces.
Victoire des moins de 17 ans face à oraison.

L'entente féminines Briançon-Embrun remporte la 1/2 finale.

Toujours pas de faux pas pour l’équipe moins de 16 ans féminines de Briançon entrainées par Didier Manchon  . En déplacement à val Durance celles ci ont encore réalisées un sans faute et restent invaincues. Victoire face à Val Durance1 -  17 à 10 , Val Durance2 - 19 à 12 et pour finir face à embrun 18 à 9.

Les moins de 14 ans entrainés par Pierre Quintana recevaient gap 2 , match équilibré entre les deux formations mais l’équipe de gap s’impose 38 à 30.

L’entente féminines Briançon-Embrun en déplacement chez une grosse cylindrée du championnat , plan de Cuques , aura fait jeu égal avec son adversaire durant les trente premières minutes 9 à 7 a la mi-temps, au retour des vestiaires plan de Cuques accélèrent et les choses se complique pour l’entente qui manque de banc, émoussées physiquement l’entente s’incline assez lourdement sur le score de 32 à 15. Dans 15 jours , l’entente reçoit le club d’orange dans le cadre de la demie-finale coupe de Provence alpes.

Samedi soir dans sa salle , Briançon recevait embrun pour un match de championnat, les locaux débutent sur les chapeaux de roue la rencontre et inflige un 6 à 0 a son adversaire du soir. Embrun se reprend est fait jeu égal avec Briançon jusqu’a la mi-temps 13 à 6. En deuxième mi-temps Briançon accélère et surpasse embrun grâce a son jeu rapide, score final 36 à 15.

En déplacement à Embrun , les moins de 16 ans féminines confirment leur statut de favoris en remportant tout leur match , victoire 24 à 13 face à Saint Auban, 19 à 4 contre le club d’embrun et 25 à 15 contre l’équipe de Gap. Les filles sont toujours invaincues depuis le début de la saison.

L’entente féminines Briançon-Embrun c’est déplacée à Voconces (84) avec un effectif réduit, pour réaliser leur premier match dans le cadre de la poule haute de leur championnat., match équilibré durant la première mi-temps mais au retour des vestiaires l’adversaire réalise un huit – zéro , l’entente s’ incline 33 à 20.

De son coté les séniors garçons recevaient dans le cadre du championnat le club de Gap, plus armé physiquement gap impose son jeu mais Briançon ne lâche rien , et tourne à la pose avec un avantage de trois buts. Au retour des vestiaires le jeu est toujours équilibré mais le salut de Gap provient de la prestation de leur gardien qui réalise 5 arrêts consécutifs. Gap égalise et crée la surprise en marquant le but de la victoire à la dernière seconde. Briançon s’incline sur le score de 34 à 33 mais conserve la tête du championnat.

Le week end prochain le mini-hand se déplace dimanche à embrun pour leur tournoi , les moins de 14 ans et les moins de 17 ans se déplacent à Val Durance,les moins de 12 ans joue à domicile à partir de 14h,  l’entente féminine se déplace à Carpentras accompagné de l’entente masculine Embrun-Briançon-Gap.

Match amical Briançon - Embrun.

Ils sont arrivés !!! notre président Jacques a commencé la distribution hier au soir pour les -12 ans -14 ans et -16 ans , rendez vous lundi pour les dernières catégories.
Bon mondial à toutes et tous et bon collage.
Si vous trouvez que Amélie Bérard boude sur la photo, vous avez raison, elle n'est pas contente parce qu'elle n'a pas eu son album :) on va remédier à ça rapidement et elle pourra échanger les images avec les jeunes.

Un grand bravo à notre jeune licenciée Maëlle (catégorie -16 ans filles) qui revient du Grand Bornand avec une première et une troisième place lors des courses ce weekend.
Celle-ci est en tête du classement dans la coupe de France  2016-2017
 

Les résultats de ce week-end: 

 -Nos -12 ans mixte entraîné par Amélie mais remplacé ce dimanche par le papa de Nolan,  reviennent à Briançon avec une défaite face à saint bonnet (14 à 7 ) et une victoire face à Embrun (10 à 5).

- Nos -14 ans entraîné par Pierre remportent leur match 34 à 24  face l'équipe d'embrun qui s'est déplacé avec un joueur en moins.

- Nos - 16 ans féminines entraînées par Didier, en déplacement à Gap ont remporté leur tournoi, bravo à elles. Premier match gagné par forfait de gap (20 à 0) suivi d'une belle victoire face à embrun ( 21 à 9 ) pour finir contre châteaux-arnoux (17 à 11). Nos filles restent invaincues.

- L'entente féminines Briançon-Embrun s'incline face à l'entente Saint bonnet -gap sur le score de 24 à 19 ( mi-temps 9 à 9 ) lors du dernier match de la première phase de championnat. Briançon termine à la deuxième place et se qualifie pour la poule haute.

 

Pour le premier match du weekend , l’équipe moins de 14 garçons entrainé par Pierre Quintana était opposé à l’équipe de Dignes,  Briançon s’impose 29 à 25 cette première victoire est prometteuse pour la suite du championnat. Les séniors Garçons en déplacement à Gap ont facilement remporté leur match malgré l’absence des gardiens titulaires, victoire 37 à 18. Dans quinze jours les séniors se déplacent à Avignon pour le premier tour de la coupe de Provence. Pour finir les weekend en beauté , l’entente séniors filles conserve sa deuxième place du championnat grâce à une victoire importante contre l’équipe de Concernade (26 à 25 ) en effet cette victoire permet à l’équipe de Olivier Briois d’assurer sa place en poule haute pour la deuxième phase du championnat.

Samedi 10 Décembre vous pouvez encourager au gymnase des Garçins à partir de 14h les moins de 16 ans filles. Dimanche 11 Décembre premier tournoi mini-hand à Briançon à partir de 13h au gymnase municipal des Garçins, les moins de 14 ans se déplacent à Gap.

Ce samedi a eu lieu encore un beau tournoi à Gap. 11 jeunes briançonnais se sont déplacés afin de constituer 2 équipes qui ont rencontré 2 équipes du club recevant. Bravo à tous ces jeunes qui ont tous remporté leur première victoire!!! Le mot de l’entraîneur Amélie "Félicitations à eux et continuons à bien travailler aux entraînements afin de remporter encore plus de matchs."

Les moins de 17 ans masculins de Laurent assisté d'olivier rencontraient l'équipe de Dignes dans un match important pour la première place du championnat. Plus armé physiquement l'équipe de dignes se présente au gymnase des garçins avec la ferme intention de l'emporter, mais le début de match réalisé par les briançonnais montre qu'ils ne comptent pas perdre devant leur public venu nombreux. 
Enchaînant sans erreur le schéma tactique prévu pour faire déjouer l'adversaire, Briançon tourne en tête à la mi-temps avec un avantage conséquent 12 à 8. Malgré un retour de dignes dans les dernières minutes du match, Briançon s' impose avec le plus petit des écarts possible 21 à 20.

Les matchs du week end prochain : 
Les moins de 12 ans mixte ainsi que les moins de 16 ans féminines jouent à briancon à 14h. Les moins de 14 ans joue au gymnase des garçins à 16h suivi de l'entente feminine qui reçoit à 21h Concernade.

Les seniors masculins se déplacent à Gap au gymnase lafaille samedi soir.

MINI HAND ,  premier tournoi Mini Hand à Gap ce samedi 19 Novembre,L' équipe des plus grands à confirmés qu' ils n' avaient pas oublié le handball pendant les vacances!! Ils ont gagné tous leurs matchs avec de belles phases de jeu.L'équipe des plus petits à su mettre en pratique avec brio les conseils de leurs entraineurs .

-12 ANS MIXTE entraine par Amélie Bérard . Ce samedi après midi, 8 enfants se sont déplacés à St Bonnet pour un tournoi réunissant également Embrun. Nos jeunes joueurs ont perdu leurs 2 rencontres, mais des progrès ont été vu pour ces débutants. Encore beaucoup de choses à travailler aux entrainements mais de belles choses ont été réalisé prometteuses pour les tournois à venir. Beaucoup d'encouragements et d'espoirs.

-14 ANS MASCULINS  coaché par Didier Manchon en déplacement à Manosque, avec un effectif réduit ( 6 joueurs) ,  les jeunes briançonnais qui ont vaillamment défendu leur couleur se sont inclinés 44 à 8.

- 17 ANS MASCULINS se sont déplacés à Manosque , après une première mi-temps équilibré ( 9 à 9 ) Briançon au retour des vestiaires inflige un 5 –0 à son adversaire du jour et prend l’ascendant définitif sur le match. Briançon s’impose 21 à 17. Cette victoire importante et de bonne augure avant la réception du club de Dignes.

L’ ENTENTE FEMININE en déplacement à Manosque dans un match important pour conserver la deuxième place dans leur poule, l’entente débute parfaitement sa partie mais perd petit à petit le fil du match 10 à 10 à la mi temps. Les deux équipes ont rapidement compris que l’issu du match se jouerait sur des détails, Manosque rate une contre attaque dans les dernières secondes du match , Briançon s’impose 21 à 20.

SENIORS MASCULINS coaché par Didier manchon. Après deux ans sans championnat, les joueurs briançonnais retrouvaient  leur salle des Garçins et recevait l’équipe 2 de saint bonnet. Pour leur deuxième match , les séniors garçons ont confirmé leur bon début de saison en s’imposant facilement  38 à 26. Les jeunes joueurs qui ont intégrés les rangs des séniors cette année ont démontré que l’on pouvait compter sur eux pour cette saison.

Ce weekend l’ensemble des équipes de Briançon jouaient à domicile, dans le gymnase des Garçins. cette journée de championnat à vu s’opposer dans un premier temps les moins de 17 ans garçons, entrainé par Laurent  Vigneau, contre l’équipe de Val Durance .Menés à la mi temps sur le score de 16 à 14 , les jeunes briançonnais ont su trouver les ressources nécessaires pour inverser le cours du match , pour s’imposer finalement 28 à 22. le public venu nombreux encourager les joueurs briançonnais a joué son rôle de “ huitième homme “ .

Pour le deuxième match de l’après midi, les moins de 14 ans de pierre Quintana étaient également opposés à Val Durance. Dans un match à sens unique, val Durance étant plus armé techniquement et physiquement, Briançon à brillamment défendu ses couleurs mais s’incline assez lourdement sur le score de 38 à 12 .

Pour finir ce weekend  handball , l’entente féminines (Briançon-Embrun) recevait le dernier de la poule , le club d’oraison. Dans un match sans suspense réalisé dans un gymnase glacial ( pas de chauffage), l’entente réalise une entame de match parfaite : 17 à 3 à la mi temps. En deuxième mi temps l’équipe à pu travailler et mettre en pratique les tactiques dictés par leur coach Olivier Briois afin de préparer dans les meilleures conditions possibles le déplacement du weekend prochain à Manosque.

 

Le weekend  prochain :

les mini-tigres participent à un tournoi organisés par le club de gap.

les moins de 12 ans se déplacent à saint bonnet.

les moins de 14 ans ainsi que les moins de 17 ans et l’entente féminines jouent à Manosque.

Après deux sans championnat les séniors masculins renouent avec la compétition , ils affronteront l’équipe de saint bonnet 2 à 20h au gymnase des Garçins.

Première journée de championnat pour le H.B.C.B

Cette première journée de championnat a débuté par un tournoi moins de 12 ans mixte à Briançon contre gap 3 et gap 4 , les jeunes briançonnais d’Amélie s’incline 9 à 4 contre gap 3 et 13 à 5 contre Gap 4. La catégorie moins 14 ans masculin entrainé par pierre était en déplacement à saint bonnet , après  une première mi-temps honorable, la fatigue aidant , ils laissèrent leurs adversaires plus expérimentes filer vers la victoire 47 à 17. Les moins de seize filles de Didier ont quand à elle participé brillamment à une quadrangulaire à Châteaux Arnoux, les filles reviennent à Briançon avec trois victoires à leur actif et remporte le tournoi. Les moins de  17 ans de Laurent en déplacement à oraison se sont quand à eux incliné sur le score de 30 à 21 .

Après deux années sans compétition les séniors garçons débute le championnat de la meilleure Façon en remportant un match important contre l’équipe de saint bonnet 1  sur le score de 28 à 24 , quand à notre entente féminines Briançon-Embrun entrainé par olivier, l’équipe joué à domicile contre l’entente gap-saint bonnet le dernier match de la phase aller de leur poule, défaite  24 à 23.

En déplacement à Concernade les seniors filles ont eu un  début de match difficile,  comme à l'accoutumée en déplacement. Dans les faits Briançon a su se créer de nombreuses occasion durant la première mi temps, ,   mais on compte pas moins de neuf poteaux ce qui permet au club recevant de se détacher facilement pour atteindre la pose avec un avantage conséquent ( 13 à 7).

De retour des vestiaires l'entente Briançon-embrun se reprend et trouve enfin les chemin des filets. L'entente aidé par la belle prestation de sa gardienne Riou-Caudrelier Sabrina ( qui a montré que l'on pouvait compter sur elle dans les moments difficiles) remonte au score pour finir a l'arraché sur un score de parité 21-21.

Résultats du tournoi des moins de 17 ans garçons qui c'est déroulé a Briançon. Les jeunes de Laurent vigneau ont confirmé leur bon début de saison en s' imposant une nouvelle fois contre leur adversaires du jour ( Embrun, entente saint bonnet gap). Lors de leur premier match les Briançonnais s' imposent assez facilement contre gap 29 a 7 comme il y a 15 jours le match contre embrun est plus compliqué après 10 minutes de jeu Briançon perd 7 a 0 , retrouvant ses fondamentaux les jeunes joueurs de Briançon s' impose 19 a 17. 

Lors de la trêve des vacances de la Toussaint,pour la troisième année consécutive les jeunes handballeurs brianconnais effectueront un stage intensif de handball de trois jours au cippa

1 ELITE FEM BRIANCON/EMBRUN

2 CHAMPSAUR/GAP 

3 HANDBALL CONCERNADE 

4 EP MANOSQUE 04  

5 HANDBALL CLUB ORAISON

Samedi soir, l’entente séniors filles Briançon-Embrun recevait pour son premier match à domicile l’équipe de Manosque. Contrairement à la semaine passée l’entente effectuait un début de match sérieux et appliqué, à la mi-temps les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité 10 à 10. Il faudra attendre la 50 iéme minutes pour voir enfin l’entente se détacher et prendre trois buts d’avance , Manosque tentera le tout pour le tout dans les dernières minutes mais Briançon –Embrun s’impose 20 à 18. L’entraineur olivier Briois déclare “ match équilibré contre une équipe de Manosque agréable à jouer . Mon équipe est motivée, rempli d’énergie qu’il va falloir canaliser. Il faut conserver cet esprit de groupe , l’équipe possède une grosse marge de progression. La semaine prochaine l’équipe se déplace à Saint Canât dimanche 16 octobre à 11h30 pour confirmer les bons résultats du début de championnat”.

Nos jeunes –14 ans entrainé par Didier Manchon et Pierre Quintana ont participé à Embrun à leur premier tournoi de la saison. Face à des équipes plus armé physiquement et techniquement , les jeunes briançonnais ont fait preuve de solidarité et d’envie.Cette première expérience pour la plupart de nos jeunes joueurs leur à permis de voir le travail à accomplir pour pouvoir rivaliser avec les clubs du département. Le tournoi a servi également de support pour nos jeunes arbitres du club.

En fin d’après midi , les jeunes ont laissé la place aux séniors garçons de Briançon , Embrun et Saint bonnet qui se sont rencontrés dans le cadre d’un tournoi amical. Briançon débute son tournoi contre le club organisateur Embrun. Début de match difficile, Briançon balbutie son handball et laisse Embrun mener au score. Après un temps mort, Briançon change de dispositif défensif pour virer en tête à la mi temps 12 à 10. En deuxième mi-temps l’équipe de Laurent vigneau réalise un match appliqué, victoire 21 à 11. Pour son second match, Briançon rencontre l’équipe de saint bonnet. Plus rapide et plus armé tactiquement Briançon s’impose sur le score de 27 à 12

En déplacement à oraison pour leur premier match , l’entente seniors féminines Briançon-Embrun s’impose sur le score de 23 à 13. Malgré un début de match difficile , 6 à 7 à la mi-temps, l’équipe Olivier Briois à su trouver les ressources techniques et tactiques pour s’imposer largement en deuxième période.

L’équipe des –12 ans mixte de Briançon entraînée par Bérard Amélie à participé a son premier tournoi organisé par le club de Gap. Ces matchs ont également servi de support à une formation de jeunes arbitres, la coach est satisfaite du comportement de ses jeunes joueurs mais elle est consciente du travail qu’il reste à accomplir aux entraînements.
Nos jeunes –17 ans garçons ont participé à la première édition du “challenge Hervé Novello” en souvenir de l’entraineur d’embrun parti trop tôt. Pour leur premier match Briançon s’impose assez facilement 27 à 15 contre l’entente gap-saint bonnet . lors de leur deuxième rencontre face au club organisateur, la victoire ne s’est dessinée que dans les dernières secondes grâce a un arrêt de leur gardien Gabin Sayn. Briançon s’impose 23 à 22 et remporte le challenge. (ci-joint la photo).

BRAVO AUX JEUNES HANDBALLEURS BRIANÇONNAIS !

Invaincus sur toute la saison 2015/2016, avec 12 victoires et 442 buts à leur actif, les  moins de 17 garçons ont encore une fois mis le HandBall Club de Briançon à l’honneur en remportant le Championnat  départemental 04 et 05.


Olivier BRIOIS, leur entraîneur,  avait été récompensé par la ville de Briançon il y a 3 mois dans le cadre des remises des trophées du bénévolat par le Comité 05 de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif. Le coach est fier de son équipe qu’il a vu progresser tout au long de la saison.


L’équipe se compose de  Baptiste Maerten, Etienne Chancel, Paul Antoine Duboeuf, Maxence Bataillon, Robin Veyre, Yann Giraud, Clément Bonnabesse, Elie Handani, Quentin Fabre et Téo Khalifa (de gauche à droite sur la photo ci-dessous) ainsi que  Mathis Palier, Mathis Gaucher, Louis Steimetz et Bastien Guillemin.

Nos jeunes à l'UNSS.
 
 - Moins de 13 ans de Xavier lors du tournoi à Embrun ce week end.
 - Les moins de 16 ans de Didier ont largement remporté leur tournoi.
 - Match gagné pour les seniors filles de Jérôme face à Digne.
 - Belle prestation de théo et liam aux intercomités, l'équipe comité 05 fini 3 iéme du tournoi.
 
L'équipe comité 05 avec nos représentants Vigneau  Liam et Fabre Théo.

Le H.B.C.B est trés heureux et fier du prix du bénévolat reçu par Olivier Briois (entraineur des moins de 17 ans garçons) le samedi 27 février 2016, en présence de notre président Jacques Riou et des autorités municipale.

Ce prix récompense les nombreuses années d'investissement au sein de notre club en qualité d'entraineur diplomé sur différentes catégories.

Nos jeunes moins de 14 ans, Gabin, Emilien, jéremy et liam en formation jeunes arbitres avec Faure Romain.

tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi des mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016
tournoi mini-tigres 2016

Tournoi du mini-hand , samedi 31 janvier 2016.

avec la participation des clubs du 05,  Gap, Saint Bonnet et Embrun.

Compte rendu de la reunion du bureau H.B.C.B du dimanche 17 janvier 2016 

Bilan des 4 derniers mois

 

  • Tournoi :  

A noter que cette année nous n'arrivons pas à participer aux différentes rencontres par manque de jeunes joueurs et joueuses.

Un bilan avec les parents va être réalisé pour comprendre d'où vient le probléme.

  • Stagiaires :

Catya Bourgade, stagiaire BP APT ( Brevet Professionnel Activité Physique pour Tous) nous a rejoint depuis le 1 décembre.

Catya intervient 4h00 par semaine dans les différentes catégories le lundi et le jeudi. De plus dans le cadre de sa formation, celle-ci à pour projet de créer un challenge inter-club qui se déroulera le 1er Mai pour les enfants nés entre 2000 et 2005.

Le projet sera devoilé dans quelques jours.

  • Seniors garçons : 

Il a été acté de relancer la catégorie seniors garçons l'année prochaine en l'inscrivant en championnat territorial sous réserve que celui-ci voit le jour par la ligue. Il va de soi que le club à ce jour ne souhaite pas modifier l'entente avec le club d'Embrun mais au contraire permettre au licenciés deux possibilités de niveau de jeu. Affaire à suivre...

  • Journée pizza :

Projet maintenu (vente de pizza au profit du club), mais il reste a fixer la date. Un appel aux bonnes volontés sera fait en temps et en heure.

 

Le bureau du H.B.C.B

 

 

Ce week end nos équipes ont obtenu les résultats suivant : 
Moins de 12 ans mixte victoire contre gap3 et gap4 (16-9 et 17-9)
Moins de 14 ans garçons victoire 40 à 13 à oraison.
Moins de 17 ans garçons victoire 34 à 24 à oraison.
Entente seniors filles défaite a Gardanne 34 à 22. 
Victoire de l'Entente seniors garçons 27 a 21 à Martiques.

Stage de handball 2015

 

Voilà une belle aventure de trois jours qui se termine, un grand merci aux entraineurs ( Jerome Stagnaro, Olivier Briois, Didier Manchon,Vincent Chaudeaux, pierre , Romain Faure et lolo) et membre du bureau (Annie Grand, Sabrina Riou Caudrelier) mais aussi a tous nos jeunes stagiaires pour leur investissement physique mais aussi pour leur conduite exemplaire durant le stage.

Vous trouverez d'ici quelques jours les vidéos sur le site officiel du club et un lien sera envoyé à vos adresses mails pour les photos.

BON REPOS à toutes et tous, bon retour a nathan et bon rétablissement aux blessés et surtout, continuez à vous faire plaisir en pratiquant votre sport favoris.

 

Les mini-tigres en tournoi à saint bonnet.

Formation jeunes arbitres

Entrainement comité pour les 2002.

© 2013  Hand Ball Club Briançon